Série ProPlus - Portes industrielles

Description du produit

Les portes industrielles de la série ProPlus se démarquent par de grandes qualités fonctionnelles, des caractéristiques d'isolation parfaites, une exploitation fiable et en toute sécurité. Les portes industrielles sont en général utilisées de manière intensive. Par conséquent, la conception des portes série ProPlus prévoit l’utilisation de matériaux de qualité et d‘éléments renforcés pour garantir une excellente fiabilité sur longue période.

Principales caractéristiques des portes de la série ProPlus:

  • La gamme de dimensions standards inclut des portes de largeur atteignant 8000mm pour 7000mm de hauteur maximum. Sur commande, nous pouvons construire des portes avec des dimensions au delà des valeurs standards proposées.
  • Des solutions conceptuelles pour une isolation thermique élevée. Les portes de la série ProPlus sont réalisées en panneaux sandwich de 45 mm d'épaisseur et équipées de supports réglables pour un montage sans jeu dans la baie. De même l'étanchéité est assuré par un joint EPDM inséré entre les panneaux et sur tout le pourtour du tablier.
  • La qualité des fournitures sans compromis. Toutes les portes commercialisées sont dotées des charnières intermédiaires et supports en acier inoxydable renforçant des propriétés anti-corrosion.
  • Les ressorts standards sont calculés pour supporter 25000 cycles d'ouvertures-fermetures. En fonction du cahier des charges il est possible de porter le nombre de cycles jusqu'à 50000, 75000 ou 100000, garantissant un fonctionnement fiable sur longue période.
  • Exploitation en toute sécurité. La série ProPlus prévoit l’utilisation de panneaux avec dispositif anti-pince doigts ainsi que des systèmes pare-chute qui bloquent le mouvement du tablier en cas de casse de ressort ou rupture des câbles.
  • Un large choix d'options et d'accessoires: portillon intégré, porte de service, vitrage panoramique, hublots, grilles de ventilation, automatismes etc.

Types de montage

Le type de montage des portes sectionnelles correspond à la façon de positionner les rails de guidages et les ressorts de torsion en fonction des paramètres du bâtiment et de la baie. La société Günther propose 10 types de montage ce qui permet de prendre en compte les caractéristiques intrinsèques de chaque bâtiment industriel et de choisir la solution optimale pour le montage:

  • Le montage standard des portes ou variante conventionnelle de montage. Les ressorts sont placés au-dessus du tablier de la porte, la porte s'ouvre selon un angle droit;
    Montage standard
  • Pour des locaux avec hauteur sous plafond importante, il est recommandé d'opter pour un montage vertical et montage haut;
    Montage haut avec axe situé en partie haute
    Montage haut avec axe monté en partie basse
    Montage vertical avec axe en position haute
    Montage vertical avec axe en position basse
  • Pour des locaux avec un toit en pente, le type de montage incliné convient idéalement. L'angle d'inclinaison sera défini entre 5° et 45°;
    Montage incliné
    Montage incliné bas
    Montage incliné haut avec axe en partie haute
    Montage incliné haut avec axe en partie basse
  • Pour les retombées de linteau faibles, le montage bas convient le mieux.
    Montage bas

Pour les portes de grandes dimensions et afin de compenser le poids de la porte, il est possible d'utiliser un système avec deux arbres tournant de manière synchrone. Dans ce cas, tous les types de montage conviennent, sauf le montage bas.

Pour étudier plus en détail les caractéristiques de chaque type de montage des portes industrielles de la série ProPlus, nous vous recommandons de consulter le document «Description de la structure et données techniques pour le montage des portes industrielles de la série ProPlus».

Types de panneaux

Une isolation thermique et phonique parfaites, une robustesse à toute épreuve et un design unique différencient les portes ProPlus d'un grand nombre de portes similaires du marché. Ces propriétés sont dues pour beaucoup aux panneaux d’isolation qui composent la porte. Les panneaux d'épaisseur de 45 mm peuvent avoir un motif ondulé ou à rainures fines et être laqués suivant un des coloris du nuancier RAL.

Types de motifs possibles pour les portes industrielles de la série ProPlus:

  • Ondulé (Micro-rainuré). Les panneaux ont une surface en relief et une texture bois veiné (bois en coupe). Une combinaison habile du motif et de la texture cache les petits défauts de surface qui peuvent survenir lors de l'exploitation de la porte.
  • Rainures fines (Rainures S). Des rainures horizontales sont réparties d’une façon régulière sur la surface du panneau avec un pas de 125 mm. Ce motif combiné à la texture bois veiné permet d'obtenir un design raffiné indémodable.

 

Motif Ondulé Rainures S
Blanc trafic (RAL 9016) Texture du
panneau:
bois veiné
(bois en coupe)
+ +
Brun sépia (RAL 8014) + +
Aluminium blanc (RAL 9006) + +
Brun chocolat (RAL 8017) + +
Vert Mousse (RAL 6005)  + +
Bleu gentiane (RAL 5010) + +
Rouge pourpre (RAL 3004) + +
Ivoire clair (RAL 1015) + +
Anthracite (ADS 703) + +

Tous les panneaux côté intérieur sont avec le motif «rainures S», la texture bois veiné et de couleur blanc-gris (proche du RAL 9002).

En plus des couleurs standards, les portes peuvent être laquées aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur dans une couleur proche des coloris du nuancier RAL. Cela permet d’harmoniser la porte avec les autres éléments de façade.

Avantages

Isolation thermique élevée

Le pouvoir isolant des panneaux sandwich de 45 mm d'épaisseur est équivalent à celui d'un mur en brique de 0,6 mètre d'épaisseur. Le coefficient de transfert thermique des portes ProPlus est de 0,61 W/m2K.

De la mousse polyuréthane sans C.F.C. est utilisé comme l’isolant, vu sa faible conductivité thermique ainsi que ses propriétés écologiques.

Des joints élastiques à base de caoutchouc polymèrisé sont placés entre sections et sur le pourtour du tablier des portes série ProPlus. Ce matériau garantit l'étanchéité de la porte et conserve son élasticité et sa résistance à l'usure même dans des conditions d’un gel extrême.

Solidité et durée de vie

Les panneaux sont protégés par un revêtement multi-couches. Les tôles d’acier (faces intérieure et extérieure) sont recouvertes par une couche épaisse de zinc, puis par un apprêt et enfin par un revêtement décoratif en polyuréthane avec particules de polyamide (PU-PA).

Couche résistante en polyuréthane (PU-PA). Par opposition au laquage conventionnel qui est le cas de chez la plupart des fabricants, il est appliqué un revêtement décoratif en PU-PA - polyuréthane mélangé à des particules de polyamide offrant une haute résistance aux agressions mécaniques mineures, conservant un aspect esthétique excellent même à la suite des variations de température et d'humidité et résistant aux détergents et aux produits chimiques.

Une conception unique des panneaux sandwich. Le choix technique de raccordement des tôles d’acier (intérieure et extérieure) empêche l'éclatement du panneau à la suite d’un choc ou d’une exposition prolongée au soleil. Les charnières intermédiaires sont situées à la jonction des parois intérieur et extérieur (4 couches de métal) ce qui confère une robustesse à toute épreuve.

Protection spéciale! Les extremités des panneaux sont fermées par les embouts en acier galvanisé avec revêtement polymère. Les charnières intermédiaires et les supports pour les portes de la série ProPlus sont réalisés en acier inoxydable.

Les ressorts sont calculés pour tenir 25000 cycles, avec la possibilité de porter ce paramètre à 100000 cycles.

Sécurité

Les portes Günther sont conformes aux standards de sécurité européens EN12604, EN13241, EN12453. Incarnant la robustesse, la fiabilité et la longévité, les portes de la série ProPlus se démarquent également sur la sécurité de fonctionnement. Cette dernière est atteinte grâce à une gamme des solutions conceptuelles:

  • Forme spécifique des panneaux empêche tout pincement des doigts tant à l'intérieur qu’à l'extérieur du tablier.
  • Protection efficace contre les griffures ou les coupures obtenue grâce à l'absence d’arêtes vives et au positionnement du câble entre le montant d'angle et le tablier.
  • Limiteur d’effort par auto-apprentissage électronique prévu dans les portes motorisées. Ce système arrête le mouvement de la porte en cas de rencontre avec le moindre obstacle et fait repartir le tablier dans la direction opposée. Lors de l'ouverture de la porte ce système empêche de soulever une personne.
  • En cas de problème ou de coupure électrique, il est possible de passer la porte en mode manuel. Cela permet la manipulation de la porte même dans une situation extrême.
  • Dispositifs spéciaux prévus dans la conception des portes. En cas de casse de ressort ces systèmes bloquent l'arbre et empêchent ainsi la chute du tablier. Les dispositifs en question sont installés sur chaque ressort de torsion et font partie de l'équipement de série de la porte.
  • Système anti-chute de tablier en cas de rupture des câbles prévu de série.

Options

Commande automatisée des portes industrielles

Pour l'automatisation des portes industrielles série ProPlus, des moteurs électriques montés sur l'arbre des portes sont utilisés. Ils conviennent aussi pour les portes exploitées dans des locaux non chauffés ou avec un niveau d'humidité élevé. Les portes motorisées sont facilement manipulables par boîtiers à bouton poussoir ou émetteurs portatifs. La sécurité de l'exploitation est améliorée par l'utilisation de boucles d'inductions, de feux clignotants, de cellules photo-électriques, de capteurs optiques et d'autres accessoires.

Accès complémentaire au local

Portillon intégré. Le portillon intégré permet de rentrer ou de sortir du bâtiment sans avoir à déplacer tout le tablier. Une serrure dans un châssis renforcé empêche efficacement toute intrusion. La sécurité portillon empêche le fonctionnement de la motorisation lorsque le portillon est ouvert, assurant ainsi la sécurité de l’utilisateur. Günther propose des portillons avec le seuil de 20 mm, de 95 mm et de 140 mm de hauteur.

Porte de service adjacente. En complément d'une porte industrielle ProPlus, il est possible de commander une porte de service adjacente réalisée avec les panneaux du même motif, de la même couleur et de la même texture que la porte sectionnelle. De plus, les raccords entre les panneaux ainsi que les hublots, les grilles et d'autres éléments de la porte sectionnelle seront positionnés à la même hauteur sur la porte de service. Cette uniformisation des éléments permet une intégration harmonieuse dans l'architecture du bâtiment.

Hublots

L'éclairage naturel des locaux ainsi que la visibilité du terrain attenant sont assurés par des hublots integrés dans le tablier des portes. Les hublots pour les portes sectionnelles ProPlus sont disponibles sous différentes formes, types de verre et couleurs de cadre. Une large gamme vous permet de choisir l'option qui répond le mieux à vos besoins.

Sections panoramiques

Les sections panoramiques permettent de créer une porte plus originale tout en laissant passer de la lumière naturelle dans le local. Suivant les contraintes liées à l'isolation thermique, les portes de la série ProPlus peuvent être composées de sections panoramiques avec ou sans rupture de pont thermique. Le vitrage peut être simple, double ou triple.

Grille de ventilation

Pour une aération naturelle dans le local, le tablier des portes ProPlus peut recevoir une grille de ventilation noire ou blanche (face extérieure). La grille peut être équipée de moustiquaire, de même elle est disponible en version avec l’ajustage manuel des ouvertures d’aération.

Système de fermeture de la porte

Le verrouillage fiable de la porte à commande manuelle est assuré par une serrure au design attrayant qui se monte sans difficultés.

Kit pour locaux très humides

Nous préconisons de commander un kit spécial pour les portes utilisées dans des locaux avec un taux d'humidité élevé. Ce kit comprend des ressorts et des rails de guidage peints, des éléments de fixation et fournitures en acier inoxydable. C'est ainsi que les portes conservent pour une période plus longue leur apparence élégante et d'excellentes performances dans des conditions d'exploitation difficile.

Sécurité anti-soulèvement

Le système de protection anti-soulèvement sert à empêcher toute intrusion d’éventuels voleurs. Ce dispositif bloque la porte lors d’une éventuelle tentative d'effraction.

Nom, prénom *:
Société:
Courriel *:
Téléphone:
Sujet: Série ProPlus
Adresse:
Message :
Merci de saisir les caractères affichés ci-dessous Image CAPTCHA