Série 707 - Portes industrielles

Description du produit

Pour une protection efficace des ateliers et des stocks de production de votre société, nous proposons les portes industrielles Günther de la série 707. Ce sont des produits fonctionnels de classe supérieure qui assurent le passage aisé de tout véhicule. Leurs caractéristiques permettent de garantir l'étanchéité des baies et la sécurité lors de leur exploitation.

  • Une large gamme de dimensions permet de choisir une porte pour chaque local. La largeur maximale des portes est de 7500 mm, sa hauteur maximale est de 8000 mm. Sur commande individuelle, il est possible de produire des portes aux dimensions supérieures à celles prédemment indiquées.
  • Les portes sont réalisées en panneaux sandwich d'épaisseur 45 mm, ce qui permet de garantir une isolation thermique et phonique excellentes.
  • Les portes sont livrées de série avec des supports galets en acier inoxydable ce qui garantit l’aspect excellent et le fonctionnement de la porte sur longue période.
  • La multiplicité des types de montage - 10 variantes différentes. Cela permet d'installer les portes de la série 707 dans des locaux présentant toutes les configurations possibles.
  • Le strict respect des standards européens de sécurité pour nos produits. Les portes sont conçues de manière à empêcher tout déplacement incontrôlé ou chute du tablier, pincement, coupures, écrasement.
  • Un usage aisé grâce à une large gamme d’automatismes et à la possibilité d'installer des arbres moteurs.
  • Les ressorts de torsion choisis soigneusement pour compenser le poids du tablier de chaque porte commercialisée. Cela permet de déplacer le tablier manuellement sans effort.

Types de montage

Pour une utilisation optimale de l'espace disponible dans le local, il faut correctement choisir le type de montage des portes. Ce choix dépend des contraintes du bâtiment et détermine la position des rails de guidage et des ressorts de torsion par rapport à l’ouverture et autres paramètres du local.

Solutions techniques permettant d’utiliser au maximum les fonctionnalités des portes:

  • montage conventionnel: il s'agit du type de montage le plus courant. Dans ce cas, l'arbre avec les ressorts est situé au dessus du tablier de la porte qui s'ouvre à angle droit;
  • pour une retombée de linteau faible, le montage bas convient. Ce type de montage prévoit le positionnement du mécanisme de contrepoids en arrière des rails de guidage horizontaux;
    Montage standard
    Montage bas
  • les types de montage hauts et verticaux sont la solution la plus rationnelle pour des locaux avec hauteur sous plafond importante;
    Montage haut avec axe situé en partie haute
    Montage haut avec position basse de l‘arbre
    Montage haut avec arbre situé en partie haute et refoulement suivant plafond (pour les toits avec configuration non standard)
    Montage vertical avec axe situé en partie haute
    Montage vertical avec axe monté en partie basse
  • types de montage inclinés présentent la solution idéale pour des locaux avec toit en pente
    Montage incliné
    Montage incliné bas
    Montage incliné haut avec arbre situé en partie haute

Nous sommes conscients que chaque bâtiment est unique, c'est pour cela que nous proposons à nos clients des solutions techniquement évoluées, optimales pour chaque projet. Notre longue expérience dans la recherche de solutions techniques nous permet de prendre en compte toutes les caractéristiques éventuelles d'un local. Des informations plus détaillées sur les types de montage des portes industrielles peuvent être consultées dans les documents techniques.

Types de panneaux

Vos portes industrielles conserveront leur aspect esthétique pendant de nombreuses années. C’est dans cette optique que nous utilisons pour la série 707 des panneaux à motif ondulé et avec une texture bois veinée, imitant une coupe de bois. Les panneaux avec cette texture sont plus resistants aux petites agressions mécaniques. De plus, même si des petites rayures ou entailles surviennent au cours de la longue période de l'exploitation des portes, elles ne seront pas visibles.

La gamme standard des couleurs des panneaux inclut 8 couleurs suivant le nuancier RAL:

 

Motif Blanc trafic (RAL 9016) Brun sépia (RAL 8014) Aluminium blanc (RAL 9006) Aluminium gris (RAL 9007) Vert Mousse (RAL 6005) Bleu gentiane (RAL 5010) Blanc-gris (RAL9002) Rouge feu (RAL 3000)
Ondulé + + + + + + + +

 

Côté intérieur, les portes sont laquées dans une couleur blanc-gris (proche du RAL 9002) avec un motif rainuré fin et de texture lisse. Si nécessaire les portes peuvent être peintes aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur suivant un des coloris du nuancier RAL.

Avantages

Isolation thermique

Vous souhaitez diminuer votre consommation électrique tout en conservant une température convenable dans votre local ? Les portes de la série 707 répondent à votre besoin. En effet, leur pouvoir isolant est très élevé grâce à un ensemble des solutions à haute efficacité énergétique, à savoir:

  • panneaux sandwich d'épaisseur 45 mm remplis de mousse polyuréthane à haute densité
  • étanchéité entre les panneaux assurée par un joint EPDM. Ce type de joint conserve son élasticité même à des températures extrêmement basses et n'absorbe pas l'humidité
  • les portes sont équipées d'un joint sur tout le pourtour de la porte, ce qui garantit l'étanchéité de la baie;

Protection anti-corrosion

Le revêtement multi-couches des panneaux assure une résistance parfaite anti-corrosion: revêtement en zinc sur les tôles d'acier, puis apprêt de protection et pour finaliser couche décorative en polyesther.

La quincaillerie de qualité est réalisée en matériaux traités contre la corrosion. Les portes sont livrées de série avec des charnières et des supports galets en acier inoxydable.

Sécurité

Quelle que soit la taille de la baie à fermer ou les dimensions des portes, leur exploitation se fait en toute sécurité. Cette dernière est assurée par la conception même de la porte Günther série 707:

  • la configuration des panneaux assure une protection anti-pince doigts aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la porte;
  • la conception des galets et des rails de guidage empêche toute chute subite des galets;
  • des cellules photoélectriques décalées par rapport à la porte assurent l'arrêt de la porte si une personne ou un objet se trouve dans la zone de fermeture de la porte;
  • des dispositifs spéciaux de sécurité empêchent la chute du tablier en cas de casse des ressorts ou de rupture des câbles;
  • un limiteur d'effort à commande électrique exclu tout écrasement ou soulèvement lors de la fermeture ou de l'ouverture des portes.

Options

Portillon intégré

Rentrer dans le local sans avoir à déplacer tout le tablier est rendu possible par l'utilisation d'un portillon intégré. Ce dernier sert donc à conserver la chaleur à l'intérieur des locaux, à gagner du temps et à augmenter la durée de vie de la porte. Pour un maximum de confort, nous proposons un portillon à seuil plat en acier inoxydable. La hauteur du seuil est de seulement 20mm ce qui permet de déplacer des charges sans problèmes.

Porte de service

La porte de service sans seuil peut rendre plus confortable la manutention des petites charges. Cette porte est du même design que la porte sectionnelle, et ensemble elles forment un élément harmonieux de la façade.

Hublots

L'éclairage naturel des stocks et des ateliers industriels devient possible par l'insertion des hublots dans le tablier des portes. Disponibles sous différentes formes, c’est un élément de décor important. Les hublots rectangulaires soulignent le caractère strict du bâtiment tandis que ceux d’une forme ovale donnent une impression de retenue et de souplesse.

Grilles de ventilation

Une fois insérées dans le tablier des portes, les grilles de ventilation assurent un microclimat sain dans des locaux. Elles se différencient entre elles par leurs tailles et leurs formes et peuvent être installées sur le tablier des portes de la série 707:

Sections panoramiques

En optant pour les sections panoramiques vous disposerez de conditions de travail optimales, avec la vue du terrain attenant et la luminosité naturelle à l'intérieur du local. Un choix important pour le remplissage des panneaux vous est proposé.

Kit pour locaux très humides

Pour les stations de lavage auto et autres locaux à fort taux d'humidité, nous proposons un kit de fournitures galvanisées avec revêtement en poudre, ainsi que des pièces en acier inoxydable. Ce kit protège efficacement les portes contre la corrosion.

Commande automatisée

Une fois votre porte motorisée, vous ressentirez beaucoup plus de confort et de sûreté lors de l’utilisation. Notre gamme comprend des motoréducteurs et des accessoires supplémentaires: panneaux de commande, télécommandes, capteurs optiques etc.

Solution haute technologie: l'axe motorisé

Ce système est choisi quand il s’avère impossible d’assurer le contrepoids du tablier avec les ressorts de torsion. Le dispositif en question supprime le risque de casse des ressorts, ce qui en fait une solution préférable pour une utilisation intensive. Fonctionnant sans ressorts, le système d'axe motorisé est moins enclin à la corrosion et convient donc pour les portes installées dans des stations de lavage auto.

Nom, prénom *:
Société:
Courriel *:
Téléphone:
Sujet: Série 707
Adresse:
Message :
Merci de saisir les caractères affichés ci-dessous Image CAPTCHA