Portes panoramiques série AluTherm

Description du produit

Lorsqu'il est nécessaire de combiner l’éclairage naturel et l’isolation thermique des locaux, le choix optimal réside dans les portes panoramiques de la série AluTherm. Ces dernières reflètent les tendances les plus modernes de l'industrie du bâtiment, à savoir une consommation rationnelle de l'énergie et la mise en oeuvre de la technologie de pointe.

Les portes de la série AluTherm se caractérisent par:

  • Une excellente isolation thermique. Les propriétés isolantes des portes AluTherm sont 40 % meilleures que celles des portes panoramiques composées de sections sans rupture de pont thermique, ce qui garantit des économies importantes sur le chauffage des locaux. Un système unique de profilés aluminium avec rupture de pont thermique est mis en oeuvre pour la réalisation des portes AlutTherm. Le coefficient de transfert thermique est de 3,03 W/(m2K).
  • De multiples possibilités d'utilisation: les dimensions maximales sont de
    7000 х 6000 mm.
  • Le choix des sections. Les portes sont livrées avec des sections en acrylique ou panneaux composites, sachant que la couleur du remplissage de ces derniers peut être différent par rapport à celui des sections en aluminium.
  • La sécurité garantie: les portes sont livrées de série avec un système anti-chute du tablier en cas de casse des ressorts ou rupture des câbles.
  • La longévité assurée en régime intensif: les ressorts sont prévus pour tenir 25000 cycles au minimum, leur durée de service pouvant être portée jusqu'à 100000 cycles.
  • Une variété de design: il est possible de changer la position et la quantité des traverses verticales sans surcoût.
Porte série AluTherm avec deux traverses verticales(découpage standard du tablier)
Porte série AluTherm avec quatre traverses verticales(augmentation du nombre des traverses)
Porte série AluTherm avec une traverse verticale(diminution du nombre de traverses)
Porte série AluTherm sans traverses verticales (largeur de porte jusqu'à 3000 mm)

Types de montage

La grande variété des types de montage permet de prendre en compte les caractéristiques de chaque local et de choisir une variante d’installation appropriée:

  • Montage conventionnel, il s'agit du type de montage le plus courant qui convient aux baies avec retombée de linteau de plus de 410 mm;
  • Le type de montage bas convient pour des locaux avec faible retombée de linteau;
    Montage standard
    Montage bas
  • Les types de montage haut au vertical permettent d'augmenter au maximum les zones de travail dans les locaux avec une hauteur sous plafond importante;
    Montage haut avec axe situé en partie haute
    Montage haut avec axe monté en partie basse
    Montage vertical avec axe en position haute
    Montage vertical avec axe en position basse
  • Le montage de type incliné permet au tablier de suivre la pente du toit d’une inclinaison de 5° à 45°.
    Montage incliné
    Montage incliné bas
    Montage incliné haut avec axe en partie haute
    Montage incliné haut avec axe en partie basse

Pour les portes de grandes dimensions, il est possible d'utiliser un système de contrepoids du tablier composé de deux axes avec ressorts. Cette option est disponible pour tous les types de montage sauf pour les types de montage bas et incliné bas. Pour de plus amples informations sur les types de montage veuillez consulter la documentation technique.

Types de panneaux

Il est possible de combiner dans le tablier des portes de la série AluTherm des sections vitrées avec des panneaux sandwich. Les sections étant d'une forme unique, les jointures seront aussi idéales que pour les portes composées d'un seul type de panneaux.

Un design harmonieux est le trait distinctif des portes AluTherm. La proportionnalité des formes étant assurée par une hauteur et une largeur identique des sections vitrées, ces portes sont agréables à contempler.

Cependant, l’atout majeur de cette série réside dans sa capacité à économiser l'énergie électrique tout en conservant la chaleur dans le local. D’excellentes caractéristiques d'isolation thermique des sections vitrées proviennent de l'utilisation des profilés à rupture de pont thermique entre les deux faces de la porte.

La gamme de couleurs pour le laquage des portes panoramiques AluTherm inclut quatre coloris les plus demandés:

Il est possible d'utiliser des panneaux sandwich avec motif Ondulé ou Rainure S et texture bois veiné dans la composition du tablier des portes de la série AluTherm.

Le tablier des portes série AluTherm peut également être composé de panneaux sandwich motif Ondulé ou Rainure S et texture bois veiné.

Types de remplissage

Le tablier des portes AluTherm peut avoir des panneaux avec les types de remplissage suivants:

  • Panneaux translucides en acrylique. Les panneaux à double vitrage présentent une solution qui s’est révélée être très pratique voire idéale sur de multiples chantiers au cours de nombreuses années. Pour les cas où il est nécessaire d’augmenter l'isolation thermique des portes AluTherm et donc réaliser de conséquentes économies, nous proposons un triple vitrage en acrylique.
  • Panneaux composites en aluminium. Le remplissage composite (alternatif) se présente sous la forme de deux tôles d’aluminium qui servent de parois, l’âme étant rempli de la mousse polyuréthane. L’épaisseur du panneau composite pour les portes série AluTherm est de 26 mm. Les faces des tôles sont embossées stucco et peuvent être laquées dans un des coloris RAL.

Avantages

Une excellente isolation thermique

Les caractéristiques d'isolation thermique des portes AluTherm sont de 40% plus élevées que celles des portes panoramiques conventionnelles (profilés sans rupture de pont thermique). Ces propriétés performantes sont le résultat des solutions techniques suivantes:

  • Mise en place des profilés à rupture de pont thermique
  • Joints EPDM sur tout le pourtour ainsi qu’entre les panneaux
  • Diminution des pertes de chaleur de 16 % grâce au triple vitrage
  • Utilisation des panneaux sandwich de 45 mm d'épaisseur 45 mm dans les portes ayant un tablier combiné. Le pouvoir isolant de ces panneaux est équivalent à un mur en briques de 0,6 m d'épaisseur

Protection anti-corrosion

Il se peut que les portes industrielles soient exploitées dans un environnement assez agressif. C’est dans cette optique que nous avons équipé les portes de la série AluTherm de dispositifs supplémentaires de protection contre la corrosion:

  • Les charnières intermédiaires et supports galets sont livrés de série en acier inoxydable
  • Les sections panoramiques des portes sont réalisées avec des profilés aluminium revêtus de peinture en poudre
  • Les panneaux sandwich (le cas du tablier dit combiné) sont revêtus d'une épaisse couche de zinc et d'un revêtement polyuréthane PU-PA assurant une résistance élevée aux entailles et rayures provenant des agressions mécaniques. De plus, ce type de revêtement résiste aux changements de température et d'humidité, offre d’excellentes caractéristiques de dureté et d'élasticité et se démarque par ses parfaites propriétés anti-corrosion

Fiabilité et robustesse

En général, les portes panoramiques sont adaptées à un usage intensif. C'est pour cette raison que les ressorts utilisés sur les portes AluTherm sont prévus pour tenir 25000 cycles. Si besoin, cette capacité peut être portée à 50000, 75000 ou 100000 cycles suivant les conditions d'exploitation. Les charnières intermédiaires reliant les panneaux de la porte sont de conception unique «tôle pliée» et peuvent supporter jusqu’à 715 kg sans risque de déchirement.

Sécurité

Ce n’est pas seulement votre confort qui nous préoccupe mais aussi votre sécurité. C'est pour cela que les portes panoramiques AluTherm comportent un ensemble de systèmes de protection:

  • Des dispositifs spéciaux empêchent la chute du tablier en cas de casse ressort ou de rupture de câble. Chaque porte commercialisée en est équipée en série;
  • Les sections panoramiques et les panneaux sont conçus avec une forme spécifique pour exclure tout pincement des doigts aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur du tablier de la porte;
  • Le moteur électrique est équipé d'un limiteur d'effort. Si la porte rencontre un obstacle même insignifiant à la descente, la fermeture s'arrête automatiquement et le mouvement s'inverse pour dégager l'obstacle;
  • Un détecteur de surcharge électrique sert à empêcher le soulèvement;
  • Un dispositif de débrayage permet de passer la porte en mode manuel en cas de coupure de courant.

Options

Les portes industrielles à commande électrique

Les portes AluTherm s'ouvrent manuellement sans efforts particuliers car le poids du tablier est compensé par un système de ressorts. Cependant, c’est la porte à commande électrique qui vous apportera un confort et une sécurité maximum.

Günther propose des moteurs installés directement sur l'arbre de la porte. Il est possible de rendre l'exploitation des portes automatiques encore plus aisée en utilisant des accessoires complémentaires: capteurs optiques, feu clignotant, feu tricolore, panneaux de commande, émetteurs portatifs.

De même nous avons prévu des solutions spécifiques pour l'automatisation des portes installées dans des locaux non chauffés ou avec un taux d'humidité élevé.

Grille de ventilation

Des grilles de ventilation peuvent être insérées dans le tablier combiné des portes AluTherm se composant des sections panoramiques et des panneaux sandwich. Elles sont disponibles en deux couleurs les plus demandées: noire ou blanche. Les grilles sont équipées de moustiquaire, et avec la possibilité de fermer les bouches d'aération.

Kit pour les locaux avec un taux d'humidité élevé

Le kit pour les locaux avec taux d'humidité élevé assure une protection supplémentaire anti-corrosion. Ce kit comprend des rails de guidage et des ressorts laqués ainsi que la quincaillerie et des éléments de fixation en acier inoxydable. Une fois choisie, cette option permet d'augmenter la durée d'exploitation des portes AluTherm.

Protection anti-effraction

Différents systèmes de fermeture sont prévus afin de protéger les portes contre l’effraction. Les portes AluTherm à commande manuelle avec le tablier de type dit "combiné" peuvent être équipées d'une serrure à pêne dormant. Pour les portes motorisées, toute intrusion non désirée est stoppée par un dispositif de protection contre le soulèvement.

Nom, prénom *:
Société:
Courriel *:
Téléphone:
Sujet: AluTherm
Adresse:
Message :
Merci de saisir les caractères affichés ci-dessous Image CAPTCHA