Porte panoramique série AluPro

Description du produit

Les portes panoramiques de la série AluPro reprennent toutes les caractéristiques essentielles et les dernières tendances utilisées dans la réalisation des portes sectionnelles: fonctionnalité parfaite, large gamme de dimensions, variété des couleurs. Les portes de la série AluPro sont réalisées en profilés aluminium de qualité sans rupture de pont thermique. Les portes répondent aux normes modernes de la robustesse, de la durée de vie et de design, tout en présentant une isolation thermique et phonique de premier plan.

Caractéristiques particulières des portes panoramiques de la série AluPro:

  • Les sections des portes AluPro sont réalisées en profilés aluminium sans rupture de pont thermique. Le coefficient de transfert thermique est de 4,5 W/(м2K).
  • La largeur maximale de la porte est de 7000 mm, sa hauteur est de 6000 mm.
  • Les portes sont livrées de série avec un double vitrage en verre acrylique. Il est possible de les commander en simple vitrage ou en panneaux composites.
  • Un système anti-chute du tablier se déclenche en cas de rupture des câbles ou de casse des ressorts.
  • Les ressorts ont une durée de service minimum de 25000 cycles. Il est possible de porter ce paramètre à 100000 cycles.
  • Un vaste choix d'options et d’accessoires complémentaires.
  • La possibilité de changer le nombre et la position des traverses verticales pour une meilleure visibilité et afin d'assortir la porte au mieux avec d'autres éléments de la façade:
    Porte série AluPro avec 2 traverses verticales(découpage standard d'une section)
    Porte série AluPro avec 4 traverses verticales(augmentation du nombre de traverses verticales)
    Porte série AluPro avec 1 traverse verticale (diminution du nombre de traverses verticales)
    Porte série AluPro sans traverses verticales (largeur de porte maximum 3000 mm)

Types de montage

Le type de montage des portes sectionnelles est la façon de positionner les rails de guidages et les ressorts de torsion en fonction des paramètres du bâtiment et de la baie. La grande diversité des solutions techniques pour les portes panoramiques de la société Günther permet de prendre en compte les caractéristiques de tous les locaux et de proposer une solution optimale pour l'installation des portes:

  • Le montage standard des portes est le plus répandu des types d’installation. Les ressorts sont placés au dessus du tablier de la porte, la porte s'ouvre suivant un angle droit;
  • Pour les retombées de linteau faibles, c’est le montage bas qui convient;
    Montage standard
    Montage bas
  • Pour les locaux avec hauteur sous plafond importante, les montages vertical ou haut sont le plus souvent utilisés;
    Montage haut avec axe situé en partie haute
    Montage haut avec axe monté en partie basse
    Montage vertical avec axe en position haute
    Montage vertical avec axe en position basse
  • Le type de montage dit incliné convient parfaitement aux toitures inclinées. La pente du toit doit être dans l'intervalle compris entre 5 et 45°.
    Montage dit incliné
    Montage incliné bas
    Montage incliné haut avec axe en position haute
    Montage incliné haut avec axe en position basse

La richesse de nos solutions pour le montage des portes sectionnelles permet de combiner les différents types d’installation avec le système de contrepoids à deux axes. Ainsi le type d’installation choisi est associé à deux arbres et ressorts de torsion fonctionnant de manière synchrone. Cela permet de faire contrepoids pour l’ouverture des portes de grandes dimensions. Plus d'informations sur les types de montage sont consultables dans le document «Description de la structure et données techniques pour le montage des portes industrielles de la série ProPlus»

Types de panneaux

Grâce à une conception élaborée et un design élégant, les portes panoramiques AluPro peuvent être utilisées dans de nombreux domaines. Le tablier des portes panoramiques peut être composé de panneaux sandwich avec texture bois veinée (woodgrain) et motif Ondulé ou Rainure S. Les panneaux des tabliers ont une hauteur et une largeur identiques, donnant à l'ensemble un aspect particulièrement harmonieux et raffiné.

Un profilé extrudé en aluminium sans rupture de pont thermique est utilisé dans la conception des portes panoramiques:

La forme particulière du panneau assure une protection contre le pincement aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la porte.

Une gamme de couleurs standards étendue est disponible pour les portes série AluPro, avec la possibilité de peindre suivant un des coloris du nuancier RAL.

Pour accentuer les couleurs à l'extérieur du bâtiment, il est possible de combiner dans le tablier de la porte des sections vitrées avec des panneaux sandwich de différents coloris et tons.

Types de remplissage des sections panoramiques

Les sections panoramiques des portes de la série AluPro peuvent contenir deux types de matériaux:

  • Inserts en verre acrylique transparent. Le verre acrylique présente une bonne résistance mécanique et reste transparent de nombreuses années, offrant une excellente visibilité sur le local. Les portes sont livrées de série avec un double vitrage en verre acrylique, solution la plus pratique et universelle. Cependant, il est possible d'installer un simple vitrage.
  • Panneau composite en aluminium.

Les panneaux de ce type peuvent être laqués dans un des coloris du nuancier RAL. Deux types de panneaux composites sont à choisir, la différence se situant dans leur épaisseur et leur texture:

  • Panneaux composites d'épaisseur de 26 mm. Les faces intérieures et extérieures sont embossées stucco. Une combinaison de panneaux et de sections à double vitrage en verre acrylique est possible dans le tablier afin de mettre en œuvre des idées de design réussi et original.
  • Panneaux composites d'épaisseur de 3mm de texture lisse qui augmentent l’aspect pratique par rapport aux inserts en verre acrylique simple vitrage et apportent une touche d’originalité à l'agencement de la façade du bâtiment.

Avantages

De nombreuses possibilités de design

L'agencement des portes AluPro, personnalisé pour chaque bâtiment, permet de souligner le style de votre entreprise. Le choix du nombre de traverses, la variété des possibilités de remplissage et des choix de coloris originaux permettent de créer un design optimal.

Protection contre la corrosion

Les portes panoramiques AluPro sont réalisées avec des profilés aluminium revêtus de peinture en poudre. Les charnières intermédiaires et les supports sont réalisés en acier inoxydable, ce qui garanti l’esthétisme et la fonctionnalité de tous les éléments de la porte durant toute sa durée de service.

Étanchéité de la baie

Pour empêcher les saletés et la poussière de s'infiltrer dans le local, protéger des courants d'air et conserver la chaleur, des joints en caoutchouc élastique sont placés sur le pourtour de la porte et entre les panneaux.

Fiabilité et durée de service élevée

Les charnières intermédiaires reliant les panneaux de la porte sont de conception unique «tôle pliée» et peuvent supporter 715 kg sans risque de déchirement.

La durée de vie des ressorts correspond à 25000 cycles. De plus, il est possible de porter ce paramètre à 50000, 75000 ou même à 100000 cycles suivant l'intensité supposée de l'usage des portes.

Sécurité

  • La conception des panneaux permet d’assurer la sécurité anti-pincement tant à l’extérieur qu’à l’intérieur de la porte
  • Un dispositif de type pare-chute qui empêche efficacement la chute du tablier en cas de casse ressort ou de sectionnement des câbles est livré de série avec la porte
  • Les câbles de traction sont conçus avec un coefficient de sécurité de 6.
  • Pour les portes automatisées, un système limiteur d'effort du moteur permet d'arrêter le mouvement du tablier en cas de contact avec le moindre obstacle, même insignifiant, avant de le faire repartir dans la direction opposée. Lors de l'ouverture de la porte, le limiteur d'effort exclut tout soulèvement de personnes.
  • La fonction de débrayage de la porte permet de la manipuler même en cas de panne de courant.

Les portes Günther sont en conformité avec les exigences des normes européennes de sécurité EN 12604, EN 12453.

Options

Commande manuelle et automatique des portes industrielles

Les portes AluPro s'ouvrent manuellement sans efforts particuliers car le poids du tablier est compensé par un système de ressorts. C'est pourquoi la version de base de cette série est livrée sans automatisme. Cependant, un confort et une sécurité maximum ne seront atteints qu’avec l'ajout de systèmes automatisés. Des moteurs fiables et puissants sont utilisés pour l'automatisation des portes panoramiques Günther. Ils sont montés directement sur l'arbre de la porte et permettent ainsi de déplacer le tablier.

Une large gamme d'accessoires est disponible: feux clignotants, télécommandes, feux tricolores, capteurs optiques et autres éléments en fonction des besoins et du budget des clients.

Accès supplémentaire dans le local

Le portillon intégré permet de rentrer ou de sortir du bâtiment rapidement sans avoir à déplacer tout le tablier. En complément du confort, ce portillon augmente également la durée d'exploitation de la porte. Un capteur d'ouverture du portillon est toujours inclus, que le fonctionnement de la porte soit automatisé ou manuel.Sur une même façade, il est possible d'installer une porte de service dont la couleur et la composition s'intégreront idéalement avec la porte panoramique.

Grille de ventilation

Dans le tablier des portes de la série AluPro il est possible d'utiliser un panneau sandwich avec une grille de ventilation intégrée. Les grilles peuvent être équipées d'une moustiquaire et présenter la possibilité de fermer les bouches d'aération.

Kit pour les locaux avec taux d'humidité élevé

Le kit pour les locaux avec taux d'humidité élevé permet une protection supplémentaire des portes AluPro contre la corrosion et assure une durée d'exploitation exceptionnelle pour la porte. Ce kit comprend des rails de guidage et des ressorts peints ainsi que des fournitures et des éléments de fixation en acier inoxydable. Cette option est recommandée pour les portes installées dans les stations de lavage auto et dans les ateliers de production avec taux d'humidité élevé.

Système de protection anti-soulèvement

La résistance à l'effraction de la porte est améliorée par la mise en place d'un dispositif spécial de protection contre le soulèvement. Lors de la tentative d'ouverture de la porte, le mouvement du tablier sera bloqué mécaniquement, empêchant efficacement l'intrusion des voleurs dans le local.

Nom, prénom *:
Société:
Courriel *:
Téléphone:
Sujet: AluPro
Adresse:
Message :
Merci de saisir les caractères affichés ci-dessous Image CAPTCHA