Portes aluminium vitrées série 909

Description du produit

Une porte de hall d'exposition, de concessionnaire automobile ou d'un centre commercial porte en elle l'image de marque de l'établissement. C'est pour cela que les exigences envers ces portes n'en sont que plus spécifiques. Pour attirer les clients, elles doivent se fondre harmonieusement dans le design intérieur et extérieur, tout en restant fonctionnelles, sûres et bien entendu, idéalement transparentes. Donc être à l'image des portes aluminium vitrées Günther de la série 909.

Caractéristiques principales des portes aluminium vitrées de la série 909:

  • Une large gamme de dimensions des portes aluminium vitrées permet de les adapter à tout type de bâtiment en proposant une largeur maximale de porte de 8000 mm pour 7500 mm de hauteur.
  • Un large choix de matériaux de remplissage des vitrages. De série les portes aluminium vitrées sont fournies avec un double vitrage acrylique ou avec des panneaux composites en aluminium à embossage stucco. Cependant sur demande du client, il est possible d'installer des verres teintés ou diamentés, du polycarbonate, des grilles d'aérations, etc...
  • Un ensemble de systèmes de protection empêche la chute de la porte et le déplacement incontrôlé de la porte.
  • Les panneaux de portes aluminium vitrées ont une forme spécifique qui empêche tout pincement de doigts aussi bien à l'intérieur qu'à l'exterieur.
  • La possibilité de changer la position et la quantité des traverses verticales dans la porte permet de créer une porte aluminium vitrées au design unique.
Portes aluminium vitrées sans traverses verticales (largeur maximum de 3800 mm)
Portes aluminium vitrées sectionnelles avec des positionnements de traverses originaux

Types de montage

Chaque bâtiment a ses particularités, et pour chaque cas concret nous choisissons la solution optimale pour l'installation des portes, et ce grâce à 10 variantes possibles de montage des portes aluminium vitrées de la série 909:

  • Montage standard des portes. Type de montage classique: les ressorts de compensation sont placés au dessus du tablier qui se déplace suivant un angle droit.
  • Si la retombée de linteau est de faible dimension, un montage de type bas est utilisé, avec les ressorts de compensation situés en arrière des rails horizontaux de guidage.
    Montage standard
    Montage bas
  • Le type de montage haut ou vertical des portes est généralement utilisé pour les bâtiments avec une hauteur sous plafond importante.
    Montage haut avec axe situé en partie haute
    Montage haut avec axe monté en partie basse
    Montage haut avec axe en partie haute et renvoi suivant plafond
    Montage vertical avec axe situé en partie haute
    Montage vertical avec axe situé en partie basse
  • Le type de montage incliné, qui permet de déplacer la porte au plus près du toit en suivant l'angle de la charpente.
    Montage incliné
    Montage incliné bas
    Montage incliné haut avec arbre situé en partie haute

Plus d'informations concernant les conditions d'exploitation ainsi que les exigences sur les baies pour les différents types de montage sont consultables dans la documentation technique des portes aluminium vitrées de la série 909.

Type de panneaux

Le design des portes aluminium vitrées de la série 909 se démarque par un style raffiné et géométriquement parfait. Cependant, cette structure transparente, telle un diamant, donne une impression de solidité. La solidité et la résistance élevées sont assurées par les panneaux qui constituent la porte. Ils sont réalisés en profilés aluminium anodisé de 45mm d'épaisseur. Le profil des sections est spécialement conçu pour empêcher tout pincement de doigts, sécurisant ainsi son exploitation.

Les panneaux, de part leur couleur grise, donne un aspect élégant à la porte.

Les portes peuvent être peintes suivant un des coloris du nuancier RAL. L'apparence parfaite des portes aluminium vitrées de la série 909 est assurée par un revêtement en poudre des panneaux.

Types de remplissage des panneaux

Les portes aluminium vitrées de la série 909 sont livrées avec vitres en double vitrage acrylique ou des panneaux en aluminium avec embossage stucco. Cependant, notre gamme contient une multitude de choix possibles pour les panneaux. Vous pourrez ainsi choisir le type de porte qui conviendra le mieux à vos constructions suivant vos critères fonctionnels et esthétiques:

  • Double vitrage en verre acrylique transparent, mat ou teinté. Type de porte le plus demandé. Intégration parfaite dans tous les styles architecturaux.
  • Double ou simple vitrage en polycarbonate. Le tablier réalisé avec cette matière sera résistant aux rayures et conservera son aspect esthétique pour de nombreuses années.
  • Verre naturel. Apporte une transparence totale du tablier de la porte;
  • Panneaux composites en aluminium, avec texture lisse ou embossage stucco. Solution pratique et rationnelle, ces portes ne nécessitent qu'un entretien minimum.
  • Grilles d'aérations avec différentes configuration de bouches d’aération et différents coefficients d'aération au travers du panneau. Convient idéalement aux parkings souterrains.

Avantage

Une combinaison parfaite de l'esthétisme et de la fonctionnalité

Vous créez vous-même le design des portes de la série 909. Pour réaliser toutes vos idées créatives, nous vous proposons la palette complète des couleurs du nuancier RAL, différents types de panneaux et la possibilité de réaliser un agencement non standard des panneaux. De plus, vous avez la possibilité de choisir le nombre de traverses verticales et les accessoires pour protéger la structure de porte.

Protection contre la corrosion

Les portes aluminium vitrées de la série 909 sont irréprochables tant en termes de solidité qu’en terme d’agrément. Leurs sections, réalisées en profilés aluminium anodisé, sont résistants à la corrosion. L'absence d'humidité résiduelle sur le tablier est assurée par la forme spéciale du profilé installé sur le pourtour des panneaux.

Pour conserver un aspect neuf, les fournitures du tablier sont en acier inoxydable. Fournis de série dans les versions standards, ils n'occasionnent aucun surcoût.

Isolation hermétique de la baie

Des joints sont installés entre chaque panneau et sur tout le contour des portes de la série 909. Ils permettent de garantir l'étanchéité de la baie, de protéger des courants d'air, des intempéries et de la poussière.

Sécurité

La clé de la fiabilité des portes aluminium vitrées de la série 909 réside dans leur conception pensée jusque dans les moindres détails:

  • Système de sécurité, livré de série, arrête le mouvement du tablier en cas de rupture du ressort ou de sectionnement du câble,
  • Des cellules photoélectriques montées en décalé empêchent le contact avec un obstacle: la porte s'arrête immédiatement si un objet se positionne sur la trajectoire de la porte,
  • Des capteurs optiques garantissent une protection anti-écrasement: au contact du moindre obstacle lors de la fermeture, la porte s'arrête et repart dans la direction opposée,
  • Le profil des panneaux empêche tout pincement de doigt, aussi bien à l'intérieur qu'à l'extérieur de la porte,
  • L'ensemble est réalisé de façon à éviter les blessures / accrochages / écorchement.

Options

Entrée complémentaire: le portillon intégré

Le portillon intégré permet de rentrer ou de sortir du bâtiment rapidement sans avoir à déplacer tout le tablier. Nous proposons des portillons avec une hauteur de seuil de seulement 20mm. Il est ainsi possible d'y faire passer un chariot à roulette ou un diable, et ce sans risquer de trébucher. Cette solution bien-pensée assure un fonctionnement fiable sur de nombreuses années.

Porte de service

La porte de service est une solution idéale dans le cas ou vous auriez de la place près de la baie. Dépourvue de seuil, elle rend le déplacement des petits chargements tellement facile et rapide. La porte de service tout comme la portes aluminium vitrées peuvent être faits suivant le même style, ce qui leur donne fière allure dans la façade du bâtiment.

Kit pour utilisation en milieu humide

Que faire si la porte va être utilisée dans un environnement agressif? Justement pour ces cas d’utilisation Günther prévoit un kit pour des locaux très humides. Ce dernier est composé de fournitures en acier inoxydable ainsi que de profilés protégés par peinture polymère. Ces solutions garantissent la résistance de la porte à la corrosion, le fonctionnement sans accroc et un esthétisme parfait sur toute la durée de l'exploitation de la porte.

Commande manuelle et automatique

Vous serez étonnés de voir avec quelle facilité s'ouvrent manuellement les portes série 909. En effet, des ressorts correctement choisis compensent le poids de la porte parfaitement et donc vous aident dans cette tâche.

Pour ne pas avoir d'effort à faire, la porte peut être équipée d'un système de mouvement automatisé très fiable. Avec ce système, le fonctionnement de la porte en sera d'autant plus confortable et sûr. Le catalogue des produits Günther propose un large choix de moteurs électriques et de leurs accessoires ayant fait leurs preuves dans les environnements les plus difficiles.

Si votre local se trouve en bord de mer ou dans une zone très humide, nous vous recommandons d'utiliser un motoréducteur monté sur l'arbre. La grande popularité de ce système tient au fait qu'il est très résistant à la corrosion et aux pannes même en cas d'utilisation intensive de la porte chaque jour.

Nom, prénom *:
Société:
Courriel *:
Téléphone:
Sujet: 909
Adresse:
Message :
Merci de saisir les caractères affichés ci-dessous Image CAPTCHA