Portes de garage série STANDARD

Description du produit

Les portes de garage de la série STANDARD sont une référence d'un point de vue qualité à un prix abordable. Ces portes de garage sont une alternative fiable et économique pour les baies de dimensions maximales de 3500 mm en largeur et
3085 mm en hauteur.

Caractéristiques principales des portes de la série STANDARD:

  • Des ressorts de traction sont utilisés pour contrebalancer le poids de la porte. Les ressorts sont placés entre le tablier et les rails de guidage.
  • La simplicité de la construction permet d'installer la porte dans un délai très court: le montage ne prend que 2,5-3 h.
  • Une hauteur de linteau de 100 mm est suffisante pour le montage de la porte. Il est possible de monter la porte dans des baies sans écoinçons ni linteau (ouverture dite «en tunnel»).
  • Deux paires de ressorts assurent une protection efficace contre la chute de la porte, et un système de type «ressort dans ressort» empêche la sortie du ressort de ses guides en cas de casse d'un des ressorts. Cette solution unique de fixation des ressorts est protégée par un brevet.
  • La conception élaborée de la porte permet d'augmenter ou de diminuer la tension des ressorts même lors de son fonctionnement, ce qui permet de réduire les coûts d'entretien.

Type de panneaux

Les portes de la série STANDARD sont fabriquées avec des panneaux sandwich à haute performance énergétique d'une épaisseur de 45 mm. La forme des panneaux exclut tout pincement de doigts. La palette des couleurs étendue et une grande diversité des motifs sont les meilleurs instruments des architectes pour une personnalisation totale de la porte.

Motifs proposés pour les panneaux sandwich:

  • Ondulé (Micro-rainurée). Les portes présentent une surface ondulée pour un design minimaliste, ce qui leur permet de s'intégrer de façon harmonieuse dans l'architecture de tout batiment.
  • Rainures fines (Rainure S). Des rainures horizontales sont réparties uniformément sur la surface de la porte tous les 125 mm, ce qui permet de cacher les raccords entre les sections. Les portes conviennent parfaitement aux maisons d'habitation quels que soient leurs styles.
  • Rainures centrales (Rainure M). Chaque panneau a une rainure centrale. Cette solution est idéale pour des maisons de style moderne et hi-tech.
  • Sans rainures (Rainure L). Panneau sans rainures horizontales. Les rainures entre les panneaux ne sont visibles que lorsque la porte est fermée. Idéal pour les façades des bâtiments modernes.
  • Cassette. Motif destiné aux amateurs de traditions. Ces portes ont fière allure dans les façades des bâtiments de style classique.

L'utilisation de portes imitation bois permet de les intégrer harmonieusement dans le paysage. La société Günther propose 3 finitions uniques aspect bois avec texture lisse : chêne doré, chêne foncé, cerisier.

Chêne doré
Chêne foncé
Cerisier

Le nuancier des couleurs standards des panneaux des portes de garages de la série STANDARD:

Motif Ondulé Rainure S Rainure M Rainure L Cassette S
Blanc trafic
(RAL 9016)
+ + + + +
Brun sépia
(RAL 8014)
+ + + + +
Aluminium blanc
(RAL 9006)
+ +      
Brun chocolat
(RAL 8017)
+ +      
Vert Mousse
(RAL 6005) 
+ +      
Bleu gentiane
(RAL 5010)
+ +      
Rouge pourpre
(RAL 3004)
+ +      
Ivoire clair
(RAL 1015)
+ +      
Anthracite
(ADS 703)
+ +   +  
Chêne doré   + + + +
Chêne foncé   + + + +
Сerisier   + + + +

+ Texture du panneau: bois veiné (bois en coupe)
+ Texture du panneau: lisse

Tous les panneaux côté intérieur sont tous de motif «rainures S», de texture bois veiné et de couleur blanc-gris (proche du RAL 9002).

Les portes, quel que soient le motif utilisé, peuvent être peintes aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur suivant une des couleurs proche des coloris du nuancier RAL.

Avantages

Haute isolation thermique

Imaginez un mur de brique d'épaisseur de 600 mm. C'est l'équivalent en terme d'isolation thermique que les portes sectionnelles Günther vous proposent. Leurs excellentes propriétés sont atteintes par leur conception:

  • Les portes sont fabriquées à partir de panneaux sandwich d'épaisseur 45 mm. Il s'agit là d'un des panneaux les plus épais et robustes réalisés sur le marché européen. Le coefficient de transfert thermique de ces portes est de 0,61 m²K/W;
  • Le panneau sandwich est rempli de mousse polyuréthane qui possède une très faible conductivité thermique;
  • L'étanchéité est réalisée entre les panneaux et sur le pourtour des portes Günther par un joint EPDM résistant à l'usure et au gel.

Robustesse et durabilité

La résistance à la corrosion des portes Günther est assurée efficacement par une protection multicouches. Le feuillard en acier utilisé pour la réalisation des panneaux sandwich est recouvert par une couche épaisse de zinc et un revêtement de haute qualité en polyuréthane (PU-PA).

Couche résistante en polyuréthane (PU-PA). Par opposition à la peinture classique qui est utilisée par la plupart des fabricants, il est appliqué un revêtement en polyuréthane décoratif (PU-PA) qui présente une haute résistance aux agressions mécaniques mineures, conserve un aspect esthétique excellent même lors des variations de température et d'humidité, et résiste aux détergents et aux produits chimiques.

Une conception unique de panneaux sandwich. Les faces intérieures et extérieures du panneau sandwich réalisés avec des tôles en acier sont reliées entre elles sur le haut et le bas. Cette construction empêche l'éclatement des panneaux après une exposition prolongée au soleil, ce qui est particulièrement important pour les régions du sud ou lors de l'installation sur la façade du bâtiment orientée au sud. Les vis de fixation sont situées à la jonction des faces intérieures et extérieures (4 couches de métal), ce qui rend la fixation plus robuste. Une fixation fiable des tôles en acier élimine le risque d'éclatement du panneau lors d'une fermeture brusque ou lors d’un impact. Les charnières intermédiaires et les supports galets de la série CLASSIC sont en acier inoxydable pour une résistance irréprochable à la corrosion.

Le système de ressort utilisé pour faire contrepoids de la porte est calculé pour tenir 25000 cycles. Cela correspond à une utilisation de la porte pendant 17 ans (4 cycles d'ouvertures et fermetures par jour).

Sécurité

Pour une utilisation en toute sécurité, les portes Günther sont équipés d'un ensemble de solutions conceptuelles:

  • Les panneaux de porte ont une forme spécifique qui empêche de se pincer les doigts à l'extérieur ou à l'intérieur de la porte.
  • Une paire de ressorts assure une protection efficace contre la chute de la porte.
  • Un système de type «ressort dans le ressort» empêche la sortie d'un des ressorts de ses guides en cas de casse de l'un d'entre eux.
  • Un système limiteur d'effort arrête automatiquement la porte lors d'une rencontre avec un obstacle même insignifiant et fait ensuite repartir la porte dans la direction opposée.
  • En cas de coupure de courant, il est possible de commander la porte manuellement.

Options

Portes de garage automatiques et manuelles

Pour ceux qui préfèrent manipuler leur porte manuellement, une poulie de levage peut s’avérer être une aide précieuse. Ainsi, l'ouverture et la fermeture de la porte sont effectuées au moyen d'un cordon de tirage traversant la poulie et fixé à la partie inférieure de la porte.

Porte sectionnelle motorisée

Cependant un confort maximum est atteint en utilisant un système automatisé qui se compose d’un moteur fixé au plafond, d’une télécommande, de cellules photoélectriques et d'autres accessoires.

Portes de garage avec portillon intégré

Une porte latérale de service peut s'avérer fort utile quand il faut rentrer dans le garage sans sa voiture, juste pour y stocker les outils de jardin ou un vélo. Fini l’ouverture intempestive de la porte sectionnelle, ce qui augmente sa durée de vie et le confort d'utilisation! Cette porte auxiliaire peut être conçue dans le même style que la porte sectionnelle, étant composé des panneaux de même type et de même couleur. Une combinaison harmonieuse de ces deux portes embellit une façade en accentuant sa décoration.

Portes de garage avec portillon incorporé Porte avec portillon incorporé

Vitrage

Une porte sectionnelle avec hublots permet d'apporter de la lumière dans le garage tout en rendant la façade plus originale. En utilisant une multitude de formes, de couleurs et de types de vitrage, vous pourrez choisir la solution qui convient à votre garage. Des éléments de design tels que des inserts avec de motifs en forme de croisillon ou de soleil peuvent être installés sur les hublots.

Grille de ventilation

La ventilation naturelle du garage est réalisable par une grille de ventilation de couleur noire ou blanche.

Cette grille peut être équipée d'une moustiquaire ou d'un système de fermeture des aérations.

Système de fermeture de la porte

Pour une fermeture sécurisée de la porte, une serrure à pêne dormant est utilisée. Pour les portes automatiques, il est recommandé d'utiliser, en plus de la serrure, un câble de déverouillage qui permet de passer le moteur en mode manuel en cas de coupure de courant.

Déblocage de la porte

Lors du choix d'une porte à commande automatique, il est conseillé d'installer un système de débrayage du moteur. En cas de coupure de courant ce dispositif permet de passer la porte en régime manuel.

Nom, prénom *:
Société:
Courriel *:
Téléphone:
Sujet: Série STANDARD
Adresse:
Message :
Merci de saisir les caractères affichés ci-dessous Image CAPTCHA