Portes de garage série CLASSIC

Description du produit

Les portes de garage CLASSIC sont une véritable référence parmi les portes sectionnelles résidentielles. Telle une véritable œuvre d'art, elles reprennent les meilleures traditions des "portes sectionnelles" tout en conservant une personnalité bien marquée.

Principales caractéristiques des portes de garage sectionnelles série CLASSIC:

  • Réalisés suivant une large gamme de dimensions et conviennent à un garage pour deux voitures. Les dimensions maximales de la porte sont de 3085 mm pour la hauteur et de 6000 mm pour la largeur.
  • Le poids de la porte est contrebalancé par un système de contrepoids avec ressort (ressort de torsion). Grâce à ce système, la porte s'ouvre et se ferme sans effort.
  • Un système anti-chute livré en série pour empêcher la chute de la porte en cas de rupture des ressorts
  • Différents types d'installation: haute (900mm minimum de retombée de linteau), standard (à partir de 210 mm de retombée de linteau), basse pour une retombée de linteau de 100mm minimum. De plus les portes Günther peuvent être installées dans des baies sans retombée de linteau dans le type de montage dit intégré (pour les portes d'installation type basse).
    La retombée de linteau minimum pour installer les portes CLASSIC est de seulement 100 mm. Des solutions individuelles existent également pour les garages avec retombée de linteau importante ou sans retombée de linteau.
  • Les fournitures sont fabriquées en acier inoxydable pour une résistance irréprochable à la corrosion. C'est ainsi que cette porte restera fonctionnelle et d'un aspect excellent pour de nombreuses années.

Types de montage

Pour maximiser l'utilisation de l'espace intérieur du garage, il faut choisir correctement le type de montage de la porte sectionnelle. Cela correspond à déterminer le positionnement des ressorts de torsion et des rails de guidages par rapport aux caractéristiques du garage et de la baie.

Les paramètres importants lors du choix du type d'installation sont la retombée de linteau (H), les écoinçons (Sr / Sl) et la profondeur de l'ouverture de la porte dans les locaux (ET).

Pour installer la porte de garage, la retombée de linteau doit être au minimum de 100mm, l'écoinçon d'au moins 140 mm.

Il est nécessaire de prendre en compte les caractéristiques de chaque garage et de choisir le type de montage approprié permis par les portes de la série CLASSIC:

Type de montage standard. Il s'agit d'une installation traditionnelle avec axe à ressort installé au dessus des panneaux, et la porte s'ouvre à angle droit.La retombée de linteau doit être au minimum de 210 mm.

Type de montage bas. Il est prévu pour les garages avec une faible retombée de linteau à partir de 100 mm.

Type de montage haut. Il est prévu pour les garages avec un plafond haut. La retombée de linteau doit être d’au moins 900 mm.

Pour les garages dans lesquels les écoinçons sont inexistants, cas où la porte prend toute la place, une solution unique vous est proposé : le montage intégré.

Pour en savoir plus sur les types d'installation des portes de garage de la série CLASSIC, vous pourrez consulter le document «Déscription, caractéristiques et la conception de l'installation des portes de garage série CLASSIC et STANDARD»

Types de panneaux

Les portes de garage peuvent-elles être isolées thermiquement et originales en même temps? Oui, s'il s'agit d'une porte de la série CLASSIC! Ces portes sont toutes réalisées avec des panneaux à haut coefficient d'isolation thermique d'une épaisseur de 45 mm, tout en se démarquant d'un point de vue design: vous seul choisissez la combinaison du motif et de la couleur qui feront la façade de votre maison.

  • Ondulé (Micro-rainurée). Conception stricte et surface ondulée font de la porte un élément harmonieux de toute architecture.
  • Rainures fines (Rainure S). Des rainures horizontales sont réparties uniformément sur la surface de la porte tous les 125mm. Son originalité réside dans les raccords entre panneaux non visibles.
  • Rainures centrales (Rainure M). Chaque panneau a une rainure centrale. Par son design sobre, ces portes s'intègrent parfaitement dans les façades des bâtiments modernes.
  • Sans rainures (Rainure L). Panneau sans rainures horizontales. Les rainures entre les panneaux ne sont visibles que lorsque la porte est fermée. Idéal pour les extérieurs minimalistes.
  • Cassette. Design classique.

Les amateurs de couleurs et de textures naturelles apprécieront les tons bois: chêne doré, chêne foncé ou cerisier. Alliant design naturel et avantages de l'acier, ces portes sont d'autant plus élégantes avec leur texture lisse.

Chêne doré
Chêne foncé
Cerisier

La palette de couleurs standard des panneaux de portes de garage Série CLASSIC:

Motif Ondulé Rainure S Rainure M Rainure L Cassette S
Blanc trafic
(RAL 9016)
+ + + + +
Brun sépia
(RAL 8014)
+ + + + +
Aluminium blanc
(RAL 9006)
+ +      
Brun chocolat
(RAL 8017)
+ +      
Vert Mousse
(RAL 6005) 
+ +      
Bleu gentiane
(RAL 5010)
+ +      
Rouge pourpre
(RAL 3004)
+ +      
Ivoire clair
(RAL 1015)
+ +      
Anthracite
(ADS 703)
+ +   +  
Chêne doré   + + + +
Chêne foncé   + + + +
Сerisier   + + + +

+ Texture du panneau: bois veiné (suivant coupe)
+ Texture du panneau: lisse

Tous les panneaux côté intérieur sont tous de motif « rainures S », de texture bois veiné et de couleur blanc-gris (proche du RAL 9002).

Les portes, quel que soit le motif utilisé, peuvent être peintes aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur suivant une des couleurs proche des coloris du nuancier RAL.

Avantages

Haute isolation thermique

Les excellentes propriétés thermiques rendent les portes de garage sectionnelles Günther très populaires:

  • Les portes sont réalisées à partir de panneaux sandwich de 45mm d'épaisseur à haute performance énergétique, ce qui d'un point de vue isolation thermique les rend comparables à un mur de briques de 600 mm d'épaisseur. Le coefficient de transfert thermique de ces portes est de 0,61 m²K/W;
  • Le panneau sandwich est rempli de mousse polyuréthane sans CFC. Ce matériau a une très faible conductivité thermique et est respectueux de l'environnement;
  • L'étanchéité est réalisée par le joint EPDM utilisé entre les panneaux et sur le pourtour des portes. Ce joint n'absorbe pas l'humidité, conserve une résistance mécanique élevée et de la souplesse même à basse température;
  • Un joint à double lèvres est monté pour garantir l'étanchéité sur la partie haute et les côtés de la baie, ce qui offre une excellente isolation thermique et protège le bâtiment contre les intempéries.

Solidité et durabilité

En accordant une attention particulière à la qualité de chaque élément, l'entreprise Günther garantit une exploitation de la porte qui s'étendra sur des années, quelles que soient les conditions climatiques et la fréquence d'utilisation.

La résistance à la corrosion est assurée par une protection multicouches des panneaux sandwich: une couche épaisse de zinc sur le feuillard en acier, un apprêt et un revêtement résistant en polyuréthane contenant des particules de polyamide (PU-PA).

Revêtement en polyuréthane durable (PU-PA). Par opposition à la peinture classique qui est utilisée par la plupart des fabricants, il est appliqué un revêtement en polyuréthane décoratif (PU-PA) qui présente une haute résistance aux agressions mécaniques mineures, conserve un aspect esthétique excellent même lors des variations de température et d'humidité, et résiste aux détergents et aux produits chimiques.

Une conception unique de panneaux sandwich. Les faces intérieures et extérieures du panneau sandwich réalisés avec des tôles en acier sont reliées entre elles sur le haut et le bas. Cette construction empêche l'éclatement des panneaux après une exposition prolongée au soleil, ce qui est particulièrement important pour les régions du sud ou lors de l'installation sur la façade du bâtiment orientée au sud. Les vis de fixation sont situées à la jonction des faces intérieures et extérieures (4 couches de métal), ce qui rend la fixation plus robuste. Une fixation fiable des tôles en acier élimine le risque d'éclatement du panneau lors d'une fermeture brusque ou lors d’un impact.

Les charnières intermédiaires et les supports galets de la série CLASSIC sont en acier inoxydable pour une résistance irréprochable à la corrosion.

Le système de ressort utilisé pour faire contrepoids de la porte est calculé pour tenir 25000 cycles. Cela correspond à une utilisation de la porte pendant 17 ans (4 cycles d'ouvertures et fermetures par jour).

Sécurité

Des solutions rigoureusement testées et approuvées sont utilisées pour garantir votre sécurité:

  • Les panneaux de porte ont un profil étudié qui exclut la possibilité de se pincer les doigts à l'extérieur ou à l'intérieur de la porte.
  • Aucune arête vive n'est présente sur les éléments de structure, et le câble est situé entre le poteau d'angle et la porte, ce qui offre une protection fiable contre les pincements et les coupures.
  • Les portes de garage de la série CLASSIC contiennent des dispositifs de sécurité spéciaux montés de série. En cas de rupture du ressort, ces dispositifs bloquent l'arbre et évitent la chute de la porte.
  • Un limiteur d'effort appliqué au moteur électrique offre une protection contre l'écrasement lors de la fermeture: la porte s'arrête lors d'une rencontre avec un obstacle même insignifiant et repart ensuite dans la direction opposée. Ce système assure également une protection contre le soulèvement des personnes lors de l'ouverture de la porte: si la puissance d'entraînement dépasse une certaine valeur, la porte s'arrête.
  • En outre, la société fournit un mécanisme pour déverrouiller le moteur afin de déplacer la porte manuellement en cas de problème technique ou de panne de courant.

Options

Portes de garage automatiques et manuelles

Pour ceux qui préfèrent manipuler leur porte manuellement, une poulie de levage peut s’avérer être une aide précieuse. Ainsi, l'ouverture et la fermeture de la porte sont effectuées au moyen d'un cordon de tirage traversant la poulie et fixé à la partie inférieure de la porte.

Porte de garage motorisée

Pour ceux qui préfèrent voir leur porte s'ouvrir et se fermer automatiquement, un système automatisé existe. Ce système comprend : un moteur à crémaillère, une télécommande, des cellules photoélectriques, panneau de contrôle, feux clignotant et ceux de passage, d'autres accessoires.

Un accès supplémentaire au garage

La présence d'un portillon intégré permet de stocker plus confortablement vélos, tondeuses à gazon et autres équipements dans son garage. Ce portillon augmente considérablement la durée de vie de la porte, réduit les coûts de chauffage tout en contribuant à conserver une température confortable à l'intérieur. La gamme comprend:

    3 types de portillons dans la porte:
  • Avec une hauteur de seuil standard de 140 mm
  • Avec une hauteur de seuil faible de 95 mm
  • Avec un seuil plat de 20 mm de hauteur

En complément des portes de garage série CLASSIC il est possible de commander une porte de service, cette dernière étant assortie avec la porte de garage. La porte de garage et la porte de service sont fabriquées suivant le même design, ce qui se traduit par une excellente harmonie des éléments et une façade esthétique.

Vitrage

Les hublots offrent un éclairage naturel à l'intérieur du garage. La forme, la couleur et le type de vitrage peuvent être choisis pour ces hublots. Il est possible d'utiliser des inserts en plastique avec des motifs en forme de croisillon ou de soleil.

Grille de ventilation

La grille permet d'assurer un apport d'air frais et de créer un microclimat confortable à l'intérieur du garage. Les couleurs des grilles comprennent les coloris les plus populaires - noir et blanc.

Une solution plus fonctionnelle encore se présente sous la forme d'une grille équipée d'une moustiquaire et avec la possibilité d'obturer la grille. Ces grilles sont disponibles également en noir et blanc.

Systèmes de fermeture et de déverrouillage du moteur

Pour une fermeture efficace de la porte de garage, nous vous recommandons d'utiliser une serrure dédiée qui permet d'ouvrir et de fermer la porte du garage de l'intérieur ou de l'extérieur. Pour les portes automatisées, il est recommandé d'y associer le câble de déverrouillage du moteur, permettant ainsi de déplacer la porte manuellement en cas de panne de courant.

Kit pour utilisation en milieu très humide

Lors de l'installation des portes de la série CLASSIC dans les zones côtières ou au climat humide, nous recommandons de commander le kit spécial qui comprend des ressorts et les rails peints et des fournitures en acier inoxydable de qualité. Ce kit permettra de préserver l'esthétique des portes et de permettre un fonctionnement sans problème sur de nombreuses années.

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Sujet: Série CLASSIC
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